DIEGO DE VALDES

Né en 1972 .

Vous allez découvrir une nouvelle vision de l’art cubiste au travers de l’oeuvre de Diego De Valdes qui a su se démarquer de l’influence des grands peintres du cubisme traditionnel .

Il n’abuse pas de la déstructuration des formes de manière à nous livrer des tableaux d’une lecture facile malgré la complexité de leur construction .

Son œuvre n’est pas simplement un retour au passé car il a su découvrir de nouvelles formes et une nouvelle manière de les assembler . Le soin qu’il apporte au traitement des matières est nouveau dans un art dont la qualité picturale était sommaire , l’idée ayant généralement été privilégiée par rapport a la qualité d »exécution . C’est une des grandes différences entre l’œuvre de Diego De Valdes et celle des peintres qui l’on précédé .

Son talent de coloriste apporte une dimension supplémentaire à un art qui a été beaucoup associé à la monochromie . Il prend soin de respecter les règles de construction de la peinture Cubiste tout en y apportant une touche si personnelle que les amateurs reconnaîtront ses tableaux au premier coup d’œil .

VENDU
VENDU